Nouveau Peugeot Partner en Algérie: Style rafraichi et nouvelles technologies en renfort


Publier le 15.05.12

Nouveau Peugeot Partner en Algérie – Peugeot a présenté au dernier Salon de l’automobile d’Alger le nouveau Partner qui arrive avec un design légèrement remis au goût du jour mais avec de nouveaux atouts techniques et technologiques indiscutables.



Peugeot Partner est désormais disponible avec deux longueurs et adopte une offre de moteurs e-Hdi disposant du Stop & Start de dernière génération. Mais pour présenter ce modèle relooké, il faudra d’abord remarquer qu’il a inauguré les nouveaux codes stylistiques de la marque dans le segment des VUL. Il arbore de nouveaux projecteurs, de nouveaux rétroviseurs et un nouvel emblème du Lion bi-matière apposé sur le capot. Les modèles Partner équipés d’un volet intégré dans leur face arrière un nouveau traitement fumé en phase avec la volonté d’accroître la qualité perçue du véhicule.

La grosse nouveauté du Partner de Peugeot est bien sa nouvelle offre de moteurs composée de cinq blocs Euro 5 de dernière génération (dont 4 diesel). Il bénéficie aussi de la technologie micro-hybride e-HDi (STOP & START de dernière génération) qui fait de lui la fourgonnette la plus respectueuse de l’environnement.

L’offre mécanique du nouveau Partner est composée des moteurs suivants :
- 1.6 l VTi 72 kW (98 ch) BVM5 – 164 g/km de CO2 ;
- 1.6 l HDi 55 kW (75 ch) BVM5 – 136 g/km de CO2 ;
- 1.6 l HDi 66 kW (90 ch) BVM5 – 138 g/km de CO2 ;
- 1.6 l e-HDi 66 kW (90 ch) BVM5 – 129 g/km de CO2 ;
- 1.6 l e-HDi 66 kW (90 ch) BMP6 – 123 g/km de CO2 – record, soit 4,7 l/100 km.

Prestations techniques renforcées
Le nouveau Partner sera proposé aux professionnels avec deux longueurs (L1 : 4,38 m ou L2 : 4,63 m). Avec la première, il atteint une capacité volumétrique de 3,3 m3 pour une charge utile de 625 kg ou 850 kg et une longueur utile de 1,80 m. La version longue L2 offre, quant à elle, un volume de 3,7 m3, une charge utile de 750 kg et une longueur utile de 2,05 m. L’accès au compartiment de chargement est facilité par les deux portes latérales coulissantes et les portes arrières battantes (ou volet) et les passagers bénéficient de 58 litres d’espaces de rangement répartis à l’intérieur du véhicule.

Les ingénieurs de Peugeot ne se sont pas arrêtés là avec le nouveau Partner puisqu’ils proposent dans l’habitacle une banquette Multiflex qui offre 3 places. Cette banquette est en partie escamotable ce qui permet au Partner, notamment  en partie, ce qui permet de porter les longueurs de chargement des versions L1 et L2 à respectivement 3 m et 3,25 m. Il devient en effet possible d’utiliser un espace allant des portes arrière jusqu’au tablier sous le tableau de bord. Il est à noter aussi que le volume utile du Partner est désormais 400 litres, portant la capacité de chargement de la version L1 à 3,7 m3 et celle de la version L2 à 4,1 m3.

Sécurité renforcée
Le nouveau Partner se veut sécurisant. Il dispose de l’ESP et 4 Airbags (selon niveaux d’équipement). Il est possible aussi d’avoir sur modèles à motorisations HDI un limiteur de vitesse fixe en plus du limiteur/régulateur de vitesse variable.

Peugeot Partner en plusieurs silhouettes
Le fourgonnette restylée de Peugeot proposera aux professionnels plusieurs silhouettes et proposera donc des solutions pratiques. Ainsi, en plus des deux longueurs disponibles, une version cabine approfondie avec une banquette escamotable en rang 2 avec arrêt de charge sera de la partie. Pour les transformations carrossiers, Partner sera aussi disponible avec une version plancher cabine.

source: Midi libre


Commentez cet article