Algérie: NXP délivre des cartes à puce d’enregistrement électronique et d’enregistrement de véhicule
NXP Semiconductors NV (NXPI) a annoncé que son partenaire HB Technologies, leader en Algérie pour des solutions sécurisées basées sur des conceptions de cartes à puce, a choisi le microcontrôleur SmartMX2 de NXP pour La nouvelle carte de crédit électronique sécurisée du pays et les cartes à puce d’immatriculation des véhicules. Cette collaboration stratégique aidera l’Algérie à prévenir les fraudes de permis de conduire et d’enregistrement et de moderniser son système gouvernemental, car les services publics seront numérisés et accessibles en toute sécurité aux utilisateurs et aux administrations publiques. Les nouvelles cartes à puce doivent être lancées en 2017.
Les avantages de la carte à puce électronique algérienne incluent:
Diminution des conducteurs frauduleux et imprudents pour prévenir les accidents de la route
Des contrôles de trafic efficaces et la gestion des sanctions et des pénalités avec un système de points pour suivre les conducteurs dangereux ou négligents
Autorisation sécurisée et accès à l’information nécessaire pour permettre l’efficacité dans les processus et les transactions de l’administration publique
«Nous avons plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie des cartes à puce pour les applications de l’administration en ligne, de la banque, des télécommunications et des transports pour l’Algérie et sommes ravis de collaborer avec NXP pour apporter leur solution éprouvée à l’échelle mondiale pour améliorer la sécurité nationale et apporter plus d’efficacité dans l’ensemble du gouvernement algérien Services et systèmes “, a déclaré M. Hamid Benyoucef, PDG chez HB Technologies.
«De nombreuses organisations gouvernementales cherchent des moyens d’améliorer et de créer un engagement positif entre les autorités publiques et leurs citoyens. En intégrant SmartMX2 dans des cartes à puce gérées par un gouvernement électronique, nous autorisons l’accès et l’authentification à devenir fluides, sécurisés et efficaces pour servir différentes fonctions et services gouvernementaux “, a déclaré Sébastien Clamagirand, directeur principal et directeur général des solutions d’identification sécurisée chez NXP. «La famille SmartMX de NXP est le composant principal dans une variété de systèmes d’identité numérique qui sont déployés dans près de 120 pays sur 145 mettant en œuvre des programmes de gouvernement électronique».
Le microcontrôleur SmartMX2 présente une architecture IntegralSecurity unique pour défendre les attaques et dissuader les fraudeurs. Il offre des solutions compatibles Java Card Operating System (JCOP) et des plates-formes globales pour permettre aux utilisateurs de développer et de charger facilement différentes applications. Utilisé déjà dans de nombreux documents électroniques souverains, tels que ePassports, cartes de citoyens, cartes d’identité nationales, permis de conduire, cartes de sécurité sociale et cartes de santé, les services SmartMX protègent les citoyens contre le vol d’identité et réduisent la fraude grâce aux mécanismes de sécurité de classe mondiale . SmartMX2 est également livré avec la mise en œuvre de MIFARE pour la convergence avec d’autres applications telles que la billetterie de transport, le partage de voiture, la location de vélos, la gestion de l’accès et le micropaiement, en tant que véritable facilitateur de la construction de concepts de villes intelligentes interconnectés pour plus de commodité pour les citoyens. En savoir plus sur SmartMX.