Surveillance: L’Algérie supervisera le projet de caméra CCTV en Ouganda
La police nationale algérienne supervisera les mises en œuvre du projet d’installation de caméras de télévision en circuit fermé (CCTV) à l’échelle du pays en Ouganda.
La plate-forme de vidéosurveillance est l’un des nombreux avantages pour l’Ouganda dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre la police algérienne et la police de l’Ouganda.
Le porte-parole de la police, Asan Kasingye, affirme que l’Algérie est beaucoup en avance sur l’Ouganda dans de nombreux domaines, y compris la surveillance de la CCTV dont le gouvernement a donné la priorité au prochain exercice financier.
“L’Algérie donnera des conseils techniques pour aider à mettre en œuvre le projet CCTV ainsi que d’autres projets auxquels l’Ouganda profitera”, a déclaré Kasingye peu de temps après une réunion bilatérale tenue au siège de la police à Kampala.
L’Algérie a déjà envoyé un agent de liaison qui coordonnera les programmes. Le contrôleur Salim Baba qui est au niveau d’un directeur de la police s’occupera du rythme technique de la mise en œuvre de l’installation de la caméra CCTV.